Une école de musique rien que pour les enfants

Les professeurs

Agathe Chwatacz
> guitare et éveil musical

Je commence la musique à l’âge de 8 ans en découvrant le solfège, le chant et la flûte à bec. A 10 ans, attirée par le piano, je suis des cours à l’école municipale de Chatnenoy-le-royal ainsi que des cours privés pendant 5 ans. Par la suite, je commence l’apprentissage de la guitare en autodidacte puis je suis les cours de guitare de David Foucard (Ecole guitare et basse) quelques années après.

En 2008 j’intègre le Conservatoire National de Musique et de Danse de Chalon sur Saône afin d’y étudier la Guitare Jazz.

En parallèle de mes début au conservatoire, je travaille en tant qu’animatrice pour les enfants de 5 à 12 ans. Expérience qui me permet de mettre en place divers ateliers musicaux et me permet de me découvrire un bon sens relationel avec les enfants allié à un désir de transmettre et de partager avec ces derniers le plaisir que me procure la musique.

Ainsi je fais mes débuts en tant que professur de guitare durant 2009 à l’Ecole Guitare et Basse à Chalon sur Saône. Depuis l’ouverture en 2010, j’enseigne la guitare aux Petites Z’Oreilles.

Jessica Laurès
> flûte traversière, piano et éveil musical

Jessica commence ses études au C.R.D d’Evry où elle obtient son DEM de flûte traversière puis les poursuit au C.R.R de Rueil-Malmaison auprès de Pascale Feuvrier et Michel Moraguès. Elle y obtient un 1er Prix d’Excellence à l’unanimité de flûte traversière et un 1er Prix de musique de chambre. Elle intègre en 2011 le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne, où elle pratique principalement la flûte, le piano, le chant, la musique de chambre et la pédagogie. Elle y obtient le Diplôme d’État de flûte traversière, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ainsi qu’une Licence de Sciences humaines option musicologie.

Elle se passionne depuis peu pour les musiques du monde et entame une formation en 2014 spécialisée dans la musique latino-américaine où elle pratique la flûte sous ses différents aspects : de la musique traditionnelle à un répertoire plus moderne, mais aussi le piano, le chant et la percussion.

Affectionnant tout particulièrement l’orchestre et la musique d’ensemble, elle se produit régulièrement en concert dans diverses formations dont l’Orchestre Français des Jeunes, l’Ensemble des Possibles, l’Ensemble Orchestral de Dijon, l’ensemble Instants Pièges (spécialisé dans la musique contemporaine) ; et participe à différentes tournées (Allemagne, Espagne, Italie, France) sous la direction de divers chefs d’orchestre tels que Kwame Ryan, Jean-Michel Despin, Flavien Boy, Antonin Rey,…

Intéressée par l’approche de différentes esthétiques musicales, elle aime également se produire avec son groupe « Rataboule » de chansons à texte, son groupe Telô de musique Malgache et participe à divers enregistrements (contes pour enfants, CD d’auteurs/compositeurs, courts-métrages,…). Passionnée par la création, elle joue actuellement dans deux spectacles : « L’amour en Porcelaine » avec le Trio AimOson et « Des Synchronies » avec le duo Solano.

 

Les Petites Z'0reilles

Ecole de musique pour les enfants
29 rue Pasteur
71100 Chalon sur Saône

06 77 05 25 06